Vie de l'établissement

Mardi 25 novembre 2025, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Par RICHARD MORENO, publié le dimanche 23 novembre 2025 20:00 - Mis à jour le lundi 24 novembre 2025 20:30
La violence faite aux femmes est une violation des droits humains et résulte de discriminations persistantes entre hommes et femmes.

La violence faite aux femmes est une violation des droits humains et résulte de discriminations persistantes entre hommes et femmes. Elle a des conséquences lourdes sur les vies des victimes et sur l’avancement de nombreux domaines, tels que la lutte contre la pauvreté, la santé publique et la paix. Selon les Nations Unies, jusqu’à 70% des femmes seront victimes de violences au cours de leur vie. Il est donc essentiel d’agir pour éradiquer ce fléau et chaque contribution compte.

Code vestimentaire : "Tous en Orange"
Pour afficher notre unité et notre engagement, nous encourageons les élèves et les personnels à porter une touche d'orange ou un total look, afin de symboliser notre mobilisation contre les violences faites aux femmes.

Numéros d'écoute d'information et d'orientation:

  • 3919 : Violences Femmes Infos  : Numéro d’écoute gratuit destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés. Anonyme et gratuit, il est accessible depuis un poste fixe et un mobile en métropole et dans les DROM. 
  • 3928 : numéro unique de signalement des discriminations.